Dans certains cas, il est possible que les problèmes de sommeil, de relations ou de fatigue viennent de l’habitation : des énergies telluriques déséquilibrées, des failles, des nappes d’eau, des points d’énergies négatives, nœuds du réseau Hartmann, des mémoires... Des praticiens peuvent alors « nettoyer » les lieux d’habitation, souvent à l’aide d’un pendule ou en remettant une énergie feng shui dans l’espace.
En plus d’un nettoyage, les pierres suivantes seront à recommander dans les espaces de vie : le cristal de roche pour dynamiser les lieux, la tourmaline noire et la shungite pour protéger de la pollution. Si la protection et l’harmonie sont à retrouver au niveau relationnel, pensez à la chrysocolle et à la calcite orange, et pour l’amitié, au lapis-lazuli.
Pour la chambre, l’améthyste, le quartz rose et la calcite bleue conviendront parfaitement (évitez en revanche les pierres qui tiennent éveillé comme le lapis-lazuli). Dans le bureau, on choisira des pierres qui favorisent la clarté d’esprit et l’organisation comme la fluorite, la pyrite et toujours la shungite pour clarifier les ondes.