La tourmaline noire : elle protège contre toutes sortes de pollution. Elle peut être portée sur soi, ou posée dans les pièces d’habitation. L’avantage de la tourmaline réside dans sa versatilité. Elle peut servir à bien des protections différentes : contre les ondes électriques, magnétiques, mais aussi les pollutions de l’air, de l’eau... On recommandera la variété « schorl », qui est la plus efficace grâce à sa teneur en fer.
L’onyx noir : pierre favorisant l’ancrage et protégeant des ondes électriques, l’onyx appartient aux calcédoines.
La Shungite : la pierre de protection par excellence contre toutes les pollutions modernes des réseaux électromagnétiques : ordinateur, wifi, téléphone, tablette... Comme elle ne contient pas de système cristallin, elle n’a pas besoin d’être nettoyée ou rechargée.
La labradorite : elle protège contre les projections mentales et psychiques venant de l’extérieur, qu’elles soient négatives (jalousie...) ou positives (amour étouffant...). Cette pierre aidera les personnes qui vivent dans un cadre familial ou professionnel toxique.
L’hématite : cette pierre riche en fer peut jouer le rôle de bouclier contre les situations négatives, tout en ranimant l’énergie d’une personne.
L’œil de tigre : son origine africaine explique son rôle. C’est une pierre qui éloigne les « envoûtements » et protège la maison lorsqu’elle est placée à l’entrée. Dans tous les cas, elle renforce la personnalité et le courage.